Entrepreneurs solidaires

Acteur d’un développement économique solidaire depuis 2008, le Groupement de Développement et d’Initiatives Durables (GDID) fédère trois associations complémentaires : Pais, propulse et Proxim’services – Famillemplois.

Structuré en Groupement d’Economie Solidaire (GES), GDID est membre de la fédération nationale Coorace, regroupant 500 entreprises. Notre engagement local dans la lutte contre le chômage a pour fondement une vision de société du mieux vivre ensemble, où chacun peut construire sa place en tant que citoyen et acteur des échanges économiques et sociaux. Multipliant les propositions porteuses de sens, nous fondons notre action sur un modèle économique innovant, respectueux de l’homme et de l’environnement.

Trois dimensions

Une dimension Solidaire

Chaque individu a quelque chose à apporter. Nous agissons pour faire reculer l’exclusion et la précarité.

Une dimension Emploi

Chômeurs de longue durée ou sans qualification, parcours de vie difficile… Favorisons l’accès à l’emploi avec une démarche globale et durable.

Une dimension Economique

Avec les pouvoirs publics, des entreprises et des associations, nous contribuons au développement économique, environnemental et territorial.

Notre démarche

La résolution de problématiques sociales et la création d’emplois pérennes sont nos priorités. GDID porte des actions prenant en compte l’ensemble des difficultés que rencontrent les personnes en parcours d’insertion sociale et/ou professionnelle.

GDID s’inscrit dans un projet de développement local en mobilisant citoyens, élus et partenaires économiques et sociaux. Il appuie ses propositions sur une expérience de terrain, cherchant à répondre à des besoins concrets pour ouvrir l’accès à davantage de métiers, tout en développant des parcours progressifs et adaptés aux salariés. Créateur de richesses, de services et d’emplois de qualité accessibles à tous, GDID met en place une offre d’insertion renforcée. Pour sécuriser le parcours des salariés, il allie un service social, un service emploi transitoire, et un service emploi durable.